Le chef Florian Boire a repris début février, avec sa compagne Floriane Gomez, l’établissement très connue en Vendée, la Sittelle à Aizenay.

« Cultiver la passion du beau et du bon, en respectant la tradition de nos plats tout en y apportant une touche de modernité et de rigueur, avec des produits de proximité ».  Telle est la philosophie de Florian Boire, Originaire lui-même de Vendée, qui réalise dans son établissement une cuisine qui associe la Terre et la mer!

Un parcours auprès des plus grands chefs de France pour accompagner les plus belles tables. Chef Relais & Chateaux successivement du Chateau de Courcelles dans l’Aisne à coté de Soissons et du Château de Locguénolé près de Lorient, Florian Boire a passé près de 4 ans (2011-2015) dans les cuisines de Jean-Michel LORAIN (3 étoiles Michelin, Relais & Châteaux à la Côte Saint-Jacques à Joigny),  mais également 2 années (2009-2011) avec Jean-Luc ROCHA (MOF 2007) et Thierry MARX au Château de Cordeillan Bages (2 étoiles Michelin, Relais & Châteaux à Pauillac) avec lequel il a fait une partie de son apprentissage, ou à L’hostellerie de la Briquetterie (1 étoile Michelin, Relais & Châteaux) à Vinay  de 2007 à 2009.

Il  
a également remporté ou a été finaliste de nombreux prix et distinctions : Chef d’Or (2014), Le Trophée National Cuisine et Pâtisserie (2008) ou encore Le Cercle des Amoureux du Foie gras (2005).

Toujours à la recherche de la perfection, il se forme aux nouvelles méthodes de cuisson, sous-vide notamment , et, est lui-même formateur/tuteur de jeunes à des concours nationaux.

Son très beau parcours lui permet de vous proposer une cuisine raffinée, riche en saveur, pour laquelle les produits locaux ont une place de choix.

En février/mars dernier, vous pouviez déguster le ris de veau, infusé au thé, anguille Artus de Notre dame de Monts fumée, navet boule d’or cuit comme une choucroute, ou encore le plat de Saint-Jacques sur algues, roulé de Saint-Jacques et truffes, sur un tapis de dés de fenouil.

Ainsi en fonction de la saisonnalité des produits, la carte et les plats vont évoluer. La carte des vins est pointue, et va continuer de s’étayer au fur et à mesure de cuvées dont Florian a l’art et la manière de sélectionner.  Il ne vous reste plus qu’à découvrir et à revenir fréquemment à la table de Florian Boire que nous vous recommandons absolument si vous passez en Vendée. L’enfant du pays est de retour !

Restaurant La Sittelle
33 Rue du Maréchal Leclerc
85190 Aizenay
Tél : 02 51 34 79 90

https://restaurantlasittelle.com

 

 

 

Share