Loin des « sushis de Bobo » (au foie gras et autres déclinaisons qui nous éloignent de la vraie cuisine japonaise), Le Shin’Zen a ouvert ses portes il y a 3 ans dans les anciens bureaux de poste de la place Stalingrad. Ce sont 2 anciens d’une franchise précedement présente dans le domaine sur Reims qui proposent une approche plus qualitative dans un cadre originale..

La décoration est simple avec une touche d’originalité. Amusez-vous d’ailleurs à compter le nombre de lanternes au plafond si votre compagnon de table est triste à mourrir.

Outre le cadre, le soin est apporté tant dans la présentation des assiettes que dans la qualité des poissons sélectionnés. La Soupe Miso est tout bonnement excellente, avec le tofu et les petits oignons de printemps (ou la cébette, si vous préférez).
Et si vous êtes comme moi, fan de sashimis, vous allez tomber en pâmoison !

Bien évidemment, vous retrouverez les habituels des restaurants japonais, à savoir les sushis ou les makis, les Yakitori (Brochettes) parfaitement exécutés par le chef derrière le comptoir que vous pouvez observer de visu ou depuis votre table en salle. Le riz est parfumé, et le dessert maison en dehors des classiques litchis, petit flanc au potiron, saura vous caler avec une note sucrée si il en était encore besoin.

Les prix ne sont pas excessifs pour ce type de cuisine avec cette qualité.
Précipitez-vous, c’est un des meilleurs restaurants japonais de reims et environs.

Restaurant le Shin’Zen
1 place Stalingrad – Reims
Tél : 03.26.82.95.41

www.shin-zen-restaurant-japonais-reims.com

     

Share