Loin des enseignes traditionnelles, La Lunetterie Champenoise est un magasin indépendant atypique. Situé ans la rue de Tambour, entre la place du Forum et la Mairie, une des rues de Reims chargées d’histoire, le magasin est à la fois un centre optique et un lieu d’exposition, voir d’animation.

Un soin particulier a été apporté à la décoration du lieu, préservant l’esprit de l’atelier de jadis  avec une surface dédiée à la présentation des montures. Du bois, du métal, des tonalités semi-industrielles rehaussées par une présentation colorée d’oeuvres d’artistes locaux.
L’originalité s’affiche aussi bien dans l’atmosphère que dans la gamme de produits présentée dont la majorité sont « Made in France » ou anglaises (sauf les montures en titane dont la haute technologie requise vient du Japon) au travers des marques comme Kirk&Kirk (passionné de Star Trek ?), EyeVan 7285, Plein Les Mirettes (PLM), Cutter and Gross, Dita..

Jean-Philippe et Johann seront aux petits soins pour vous accueillir, vous apporter conseils et vous aider dans votre choix. Outre le diplôme d’opticien, Johann est aussi morpho-visagiste, donc à même de vous indiquer la monture la plus appropriée à votre visage… Et cela démarre par la couleur avant la forme ! Hé oui !

N’hésitez pas à vous arrêter.. On vous offrira le café 🙂 !

C’est Comment ?
On aime : la déco, l’approche, l’accueil
On n’aime moins : euh… ??


La Lunetterie Champenoise
21 rue de Tambour – reims
www.lalunetteriechampenoise.fr

IMG_9029 IMG_9032 IMG_9033 IMG_9034 IMG_9035 IMG_9036 IMG_9037 IMG_9038 IMG_9039 IMG_9040 IMG_9041 IMG_9043 IMG_9044 IMG_9045 IMG_9070 IMG_9047 IMG_9048

Share