« Etre vigneron en Champagne, c’est le pouvoir de donner du bonheur aux autres par un instant festif, en partageant l’exigence qualitative de nos vins et de notre métier de vigneron ».

L’oenotourisme n’est pas un vain mot pour Isabelle Coulon, qui avec son mari Eric, 8ème génération de Vignerons depuis 1806, tous deux originaires de Vrigny à quelques kms de Reims et de la gare TGV, accueillent leurs invités sur le Domaine Roger Coulon, et la Demeure d’hôtes « Le Clos des terres soudées » .

“L’enthousiasme qui nous anime, nous le puisons en foulant le sol, en humant la terre fraichement retournée derrière le sillon de l’outil, en respirant l’odeur des coteaux et de leurs parfums de Meuniers en fleurs,… sur notre Terre de Champagne.

Depuis plus de 6 ans, Isabelle et Eric permettent ainsi à leurs visiteurs de mieux saisir l’osmose du vigneron à son terroir en les accueillant avec quatre chambres et une suite qui portent chacune un thème sur la vigne et le vin.

L’histoire de la famille s’inscrit dans les murs et se raconte depuis la cour du domaine où le pressoir de l’arrière grand-père trône, jusqu’aux salons et chambres, au travers de la décoration, des meubles et des objets anciens. Une exigence, des investissements et une qualité d’accueil récompensés par le prix Pierre Cheval de la mission UNESCO en juin dernier, ainsi que le guide Michelin.

Parler du vin et de son image universelle appelle à un dialogue. Ainsi, des ateliers et visites complètent l’hébergement : Verticale de Millésimes, bar éphémère dans les vignes, journées et déjeuners vendanges, pique-nique avec des produits locaux.

Domaine Roger Coulon / Le Clos des Terres Soudées
25 rue Saint Vincent – 51190 VRIGNY
Tel : +33 (0)3.26.03.97.62.
www.closdesterressoudees.fr


 

Un article a retrouvé dans la revue C Le Magazine #3
Disponible à la FNAC, en point presse et dans les Lounges Air France

 

Share