“Je m’attache à faire une cuisine très droite, très pure, sur le fil de l’acidité. J’ai voulu que ma collection soit à son image”Arnaud Lallement.

Le mercredi 6 juillet 2017 avait lieu la présentation de la collection de verres de Arnaud Lallement réalisés en collaboration avec Lehmann Glass ! Un moment privilégié pour découvrir toutes les subtilités des vins de Champagne qui s’exacerbent dans des verres de tailles et formats différents.

Passionné par le travail des vignerons (il aurait souhaité l’être par ailleurs s’il n’avait pas été Chef de Cuisine), Arnaud Lallement délivre avec justesse et émotions de subtils accords mets et vins. Et quoi de plus naturel, dans le prolongement logique de cette passion du beau et du bon, d’imaginer et de concevoir une collection de verres uniques pour obtenir la quintessence de chaque champagne.

Intemporelles & élégantes, les courbes de sa collection rendent hommage à la complexité de la Champagne et font résonner la diversité des terroirs de  Champagne, et des autres vins effervescents des quatre coins du monde.
Classés par numéro (plutôt que par un nom car plus évident à retenir), du Numéro 1 au Numéro 5, chaque verre correspond à un type de champagne.

 

En ce sens, vous apprécierez

– les vieux millésimes dans le verre numéro 1 (75cl) , pour des vins complexes, structurés et tanniques,
– les blancs de noirs dans le verre numéro 2 (60 cl), pour des vins jeunes structurés et tanniques,
– les blancs de blancs dans le 3 (50 cl), pour des vins légers et minéraux,
– les bruts et rosés dans le 4 (40 cl), pour des vins rosés,
– et les champagnes et vins effervescents classiques dans le verre numéro 5 (30 cl).

 

Les producteurs de Vins, Champagnes et spiritueux ont besoin de temps pour élaborer leurs cuvées, ils est donc important qu’elles soient présentées dans des verres adéquats. Leur travail doit être respecté. Véritable outils de dégustation au service des amoureux du vin, Lehmann Glass, de part son expertise et son savoir-faire développer conjointement au démarrage avec Gérard Basset (ndlr : meilleur sommelier du monde en 2010, Decanter Man en 2013..) et Gérard Lehmann (en photo, créateur de verre depuis 30 ans), restitue l’expression de grands professionnels Sommeliers, Chefs de cave, et Chef.. en développant des collections signature.

Félicitations Arnaud et Lehmann Glass pour cet hommage à sa région natale, la Champagne, à ses vins, à la gastronomie.

Plus d’informations :
– Lehmann Glass
– L’Assiette Champenoise – Arnaud Lallement

Photos : Michel Jolyot / Christophe Lévy

Share