Depuis 1829, la Maison Bollinger située à Ay (51) élabore des Champagnes au style raffiné et  complexe n’autorisant pas dans l’art de cette élaboration le “a peu près”. Jusque dans les moindres détails, la Maison Bollinger recherche en permanence une forme de perfection qui lui vaut par ailleurs une reconnaissance mondiale.
Cette élégance toute champenoise, cette exigence, ce savoir-faire unique ont conquis la Couronne d’Angleterre qui, depuis 1884, attribue à la Maison Bollinger le très prestigieux Royal Warrant, marque des fournisseurs officiels de la Cour, mais aussi les producteurs des films du fameux espion britannique James Bond 007.

La légende de la maison nait dans les vignes, se dessine par les compétences des hommes, se prolonge dans les caves jusque votre table. Le vignoble Bollinger, représente 174 hectares de vignes, en grande majorité en Grands et Premiers crus. Il est surtout planté de Pinots Noirs.

Découvrez une expérience unique, la visite d’une des plus prestigieuses maisons de Champagne. La Maison Bollinger, une maison d’exception qui organise 2 à 3 fois par an des rencontres avec ses clients, et qui leur fait découvrir l’Art de recevoir à la Champenoise.

Bollinger est une des rares maisons de Champagne à avoir conservé des pieds de vignes intactes lors de l’épidémie de phylloxera qui ravagea le vignoble champenois. Elles sont d’ailleurs identifiées comme “Les Vieilles Vignes”

Le savez-vous ? Il ne reste que 2 tonneliers en Champagne, et Bollinger en dispose d’un dans ses celliers ! Les meilleurs crus bénéficient d’une vinification sous bois grâce au parc de 3 500 petits tonneaux anciens. Remuage des bouteilles à la main, bouchage liège des magnums de réserve et cuvées millésimées,..des techniques ancestrales qui sont aussi de réels gages de qualité.

Dans les caves de la Maison, les oenologues assure la continuité du style Bollinger,  par une collection exceptionnelle de plus de 700 000 magnums de réserve. L’oenothèque de la Maison conserve d’ailleurs les plus vieux millésimes.

Bollinger est la première Maison de Champagne à obtenir le label réputé d'”Entreprise du Patrimoine Vivant”, qui distingue les savoir-faire artisanaux d’excellence.

Maison Bollinger
16, rue Jules-Lobet – B.P.4 – 51160 Aÿ FRANCE
Tel : +33 (0) 3 26 53 33 66

web : www.champagne-bollinger.com

Share